Dédié à tous ceux qui aiment voyager comme nous.
Adresses
Un weekend eco-friendly à la découverte de Rome
L’image de Gregory Peck et d’Audrey Hepburn qui sillonnent les rues de Rome sur la légendaire (admettons-le) « Vespa 125 cm³ » est une icône inoubliable qui célèbre la « dolce vita » mieux que tant d’autres. Cette célèbre scène de « Vacances romaines » raconte la naissance d’un véritable phénomène dans la vie de la capitale italienne : des années 50 jusqu’à aujourd’hui, le deux-roues reste le véhicule idéal pour visiter, vivre et apprécier Rome. Sans aucun doute, c’est le plus aimé des romains parce qu’il est pratique et indépendant, il nous libère des horaires et surtout, il est en mesure d’affronter l’intense trafic qui caractérise la capitale. Maintenant, imaginez-vous sur votre scooter, un scooter qui a tout cela et en plus qui ne pollue pas alors que vous vous apprêtez à découvrir cette ville merveilleuse : c’est certainement plus facile et plus gratifiant d’admirer Rome ainsi, en économisant aussi beaucoup sur le coût de votre voyage.

Si vous êtes prêts à partir, nous vous proposons quelques nouvelles adresses intéressantes. Préparez-vous à découvrir des saveurs authentiques, à vous reposer dans des bed & breakfast bio et à découvrir des cafés et restaurants exclusifs pour profiter pleinement de la « dolce vita » romaine, le tout rigoureusement à l’enseigne de l’écologie. 


OÙ ALLONS-NOUS DORMIR ? ICI.

Folia B&B.
Via Ottaviano, 43 - www.foliaB&B.it
Un appartement qui respire l'éco-durabilité et le soin, entièrement rénové avec des matériaux écologiques et éco-compatibles, qui propose un petit-déjeuner inclus dans lequel savourer des aliments bio et km0. Vous pourrez y recharger vos véhicules électriques ou profiter confortablement des services de location de voitures électriques.

Florido’ Oasis.
Via Genova, 18 - www.floridorome.it
Dans un emplacement très central, vous pouvez séjourner à Florido' Oasis, un loft éco-durable au design moderne : les intérieurs ont été ornés de papier peint végétal et de peintures écologiques. La structure se distingue également par l'électricité fournie à partir de sources 100% renouvelables. Et, dès le réveil, profitez de leur petit-déjeuner entièrement composé de produits bio et km0.


OÙ POUVONS-NOUS MANGER ? ICI.

Dar Parrucca
Via Macerata, 87 - Dar Parucca
Le nom dit déjà tout, presque tout. La tradition de cuisine familiale et la convivialité d’autrefois sont exaltées par la sélection, très actuelle, de produits exclusivement biologiques. Ce petit restaurant typique du Pigneto a déjà reçu de nombreuses récompenses grâce à un menu qui va des plats typiques de la cuisine romaine à de délicieuses alternatives pour végétariens et végans.

Rifugio Romano.
Via Volturno, 39/41 - www.rifugioromano.com
Le nom en dit long : c'est un véritable refuge où l'on peut être librement soi-même, se sentir protégé du monde extérieur dans un lieu qui rappelle tant la maison : chaleureux et accueillant. Ici, vous pourrez déguster un menu particulier : en effet, en plus des plats typiques de la cuisine romaine, le restaurant propose une réinterprétation végétalienne de la même chose. Un esprit d'innovation prouvé par 30 ans d'expérience.


Bistrot Bio
Via del Casaletto, 400 - www.bistrotbio.com
Le Bistrot Bio offre une cuisine créative et innovante, mais qui plonge ses racines dans le territoire et dans la tradition. Le chef Marco Moroni et toute son équipe font du Bistrot Bio un environnement chaleureux et suggestif, entouré de la verdure de la réserve naturelle « Valle dei Casali ». Ne perdez pas cette expérience.


OÙ ALLONS-NOUS CE SOIR ? ICI.

Freni e frizioni
Via del Politeama, 4/6 - www.freniefrizioni.com
Véritable institution de l’apéritif romain, Freni e Frizioni est né il y a 12 ans là où se trouvait jadis l’atelier d’un mécanicien. Le local donne sur une grande place surélevée : de là, on peut voir couler le Tibre et en même temps admirer les toits de la ville. Freni e Frizioni ne propose pas seulement des apéritifs mais est surtout un cocktail bar, ou plutôt un « street cocktail bar » pour utiliser un mot apprécié des barmen. Attentifs aux moindres détails et véritables passionnés de leur travail, ils créent tous les six mois une nouvelle sélection de drinks, en proposant des « cocktails signature » que vous ne pourrez boire qu’ici.

Bar del Fico
Via della Pace, 34/35 - www.bardelfico.com
Le célèbre bar près de Piazza Navona est le choix idéal pour un apéritif dans le cœur de la ville, en plein air, dans l’atmosphère intime de Piazza del Fico : une ambiance sophistiquée et branchée, l’endroit parfait pour conclure la journée avec légèreté.

Projet Jerry Thomas
Vicolo Cellini, 30 ans - www.thejerrythomasproject.it
Le restaurant est situé au cœur de Rome et vous fera voyager dans le temps. Vous entrerez dans un véritable Secret Bar (il faut un mot de passe pour y accéder) typique des années folles. De la décoration intérieure au style des barmans en passant par la façon dont les cocktails sont mélangés, tout parle du passé. Ne manquez pas l'occasion de vous immerger dans une expérience 360° 20s.



PS : Ne perdez pas l’occasion de visiter les nombreux petits marchés bio qui animent les quartiers romains comme celui du Trastevere (le deuxième dimanche de chaque mois) ou celui du Testaccio (ouvert tous les jours sauf le lundi).