Dédié à tous ceux qui aiment voyager comme nous.
People
Real life stories : blogueurs de voyage, quelle passion.
Quitter la routine du quotidien pour suivre sa passion est un peu un rêve, n'est-ce pas ? C'est super, mais certainement pas facile. Rossella et Stefano, deux Millenials tellement amoureux des voyages qu'ils ont dit adieu aux bureaux aseptisés où ils travaillaient pour se lancer dans une aventure passionnante : ces globe-trotteurs sont devenus des blogueurs de voyage. Ainsi, ces dernières années, ils ont créé un site web (Fatti di Viaggi, que nous vous recommandons vivement. Faites-nous confiance.) qui les a emmenés sur des terres légendaires (les îles Féroé, cela vous dit quelque chose ?), les a plongés dans les nuits magiques de l'Orient (qui n'a pas rêvé d'être dans les dunes du désert à la recherche de la Caverne aux Merveilles ?) ; en bref, cela leur a permis de découvrir un monde très varié et un peu sans défense.
Mais il n’est pas nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour profiter de vues époustouflantes et de paysages exotiques : nous vivons/ils vivent dans le Jardin d’Europe !
Rossella et Stefano sillonnent la péninsule italienne de long en large : nous les avons rencontrés quelques jours après leur voyage dans les Langhe, qu'ils ont visitées de la manière la plus italienne possible : en scooter.

Salut les gars, tout d'abord merci de nous consacrer un peu de votre temps (nous imaginons que vous êtes en pleins préparatifs pour votre prochain voyage). Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre travail fascinant ?

Salut à tous ! Nous sommes Rossella et Stefano, bloggeurs de voyage de profession.
Fatti di Viaggi est le fruit de nos plus grandes passions : les réseaux sociaux et les voyages. Avec nos vidéos, photos et articles, nous partageons nos coups de cœur, pour que vous tombiez amoureux de tous les endroits que nous visitons.
Voyager est notre vie et notre travail. Nous ne pouvons pas nous empêcher de partir et, qu'il s'agisse d'une aventure d'une semaine ou d'une seule journée, que nous visitions de minuscules villages ou des destinations de rêve lointaines, chaque lieu a son propre charme et beaucoup à raconter. C'est précisément pour cette raison que, dans tous nos voyages, nous aimons nous plonger complètement dans la culture des pays que nous visitons, en goûtant tous les plats typiques, en achetant des vêtements traditionnels et en vivant profondément chaque expérience particulière.

Pourquoi avez-vous abordé le monde de la mobilité électrique pour effectuer votre voyage dans le Piémont ?

Nous avons toujours été attirés par les innovations et les idées avant-gardistes. Nous sommes très sensibles à la question de la durabilité environnementale et pensons que la mobilité électrique devrait être davantage exploitée par chacun d'entre nous dans notre vie quotidienne.

Et puis, avec notre scooter, ce fut le coup de foudre ! Nous sommes tombés amoureux de son design (qui évoque tout de suite l’excellence italienne) et de son respect pour notre planète.

 

La première fois que vous avez conduit un scooter électrique, c'était lors d'un voyage de cinq jours dans les Langhe. Certains pourraient appeler cela un baptême du feu. Étiez-vous inquiets avant de partir ?

Oui, absolument ! Avant notre départ, nous avons organisé un itinéraire vraiment riche de choses à voir et d'activités à faire. Notre première crainte était que la batterie ne supporte pas notre rythme. De plus, nous étions deux, avec nos bagages, notre matériel vidéo et, ayant choisi pour destination une région vallonnée, nous avions peur que le scooter ne puisse pas tenir. En réalité, notre Askoll S3 EVO a toujours tenu bon, au-delà de toutes les attentes !

Après avoir surmonté les craintes initiales, comment s'est déroulé votre voyage sur le scooter S3 EVO ? Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné dans votre scooter électrique ? À un moment donné, nous vous avons vu rouler sur un chemin de terre...

Notre scooter a été très performant tout au long du voyage. Nous avons été impressionnés par son silence mais aussi par sa puissance. La durée de vie de la batterie a dépassé nos attentes. Nous avons souvent dû volontairement allonger notre itinéraire afin de parvenir à la décharger complètement :).

Oui, sans presque le remarquer, nous avons roulé sur de courts chemins de terre pour atteindre certaines de nos étapes. L'Askoll arrive vraiment partout.

 

Parlons du voyage. 3 lieux à visiter dans les Langhe.

Ceux qui nous suivent savent qu'au cours de nos voyages, nous aimons vivre des expériences locales et découvrir des lieux uniques. Nous recommandons les lieux suivants, car ils sont restés gravés dans nos cœurs :

- Le château abandonné « La Volta », à quelques kilomètres de Barolo.

-   - La Forteresse des Sept Frères, pour sa légende et son paysage évocateur

-   -La chapelle des Brunate, pour les amoureux d’Instagram et pour le panorama exceptionnel.

Vous avez désormais parcouru de nombreux kilomètres avec votre S3 EVO. Si vous deviez le définir d’un seul mot, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Sans hésiter, AMUSANT !

Cela peut sembler banal, mais après les premières heures d'utilisation et immédiatement après nous être familiarisés avec le véhicule, nous avons simplement apprécié notre voyage avec insouciance.


Y a-t-il d'autres endroits que vous seriez curieux de visiter en scooter électrique ?



Excellente question ! Oui, sans aucun doute. Notre rêve est de visiter toutes les régions d'Italie sur la selle de notre Askoll. Ce serait un rêve de voir ce petit bijou parmi les infinies merveilles de notre pays.