Un voyage interconnecté pour un divertissement garanti.
Le futur est déjà là, comme nous le prouve le monde de plus en plus connecté dans lequel nous vivons. Les « smart city », des villes attentives à la qualité de vie de ses habitants et à la durabilité dans de nombreux secteurs (y compris la mobilité), sont désormais une réalité même en Italie (Vienne fut l’une des premières villes au monde à développer son côté « smart »). L’internet des objets (Internet of Things) est un phénomène en constante évolution : selon Forbes, plus de 26 milliards d’appareils seront connectés à internet d’ici 2020 . La connectivité est désormais une caractéristique à ne pas négliger. Même pour nos scooters.

C’est justement pour transformer le voyage en une expérience encore plus immersive que nous avons lancé Askoll Smart Drive, une application disponible pour smartphone sur Android et iOS, qui suivra toutes vos aventures sur votre deux-roues électrique.
Une interface séduisante et une utilisation simple sont les piliers autour desquels nous avons développé l’application. Grâce à elle, il est possible de contrôler l’état du véhicule : du kilométrage au niveau de batterie restant, de l’autonomie estimée pour chaque mode de voyage à l’économie de CO2 et financière, en passant par les avertissements concernant l’entretien.

Vous pourrez également enregistrer vos parcours et consulter les statistiques de conduite : avec des graphiques de vitesse, de puissance et d’altimétrie, vos voyages n’auront plus de secrets pour vous. Grâce à la carte, toujours à portée de pouce, se perdre deviendra une entreprise impossible, en outre vous ne risquerez plus de passer à côté de vos plus beaux souvenirs de voyage : prenez toutes les photos que vous voulez et conservez-les dans l’application (mais attention, prenez vos photos uniquement à l’arrêt !).

Actuellement, Askoll Smart Drive est uniquement disponible pour les scooters de la gamme Evolution, l’évolution du genre électrique, que vous pouvez découvrir ici.
Visitez le concessionnaire le plus proche.