Le Sharing circule électrique.
Qui a choisi Ssharing vous confirme qu’il se révèle un partenaire de succès.
Expériences de sharing
e-Cooltra
SERVICE E-PARTAGE DE BARCELONE, LISBONNE, MILAN, ROME.
ENRICO PASCARELLA, COUNTRY MANAGER de e-COOLTRA ITALIA - SERVICE DE LOCATION DE SCOOTERS EN EUROPE, NOUS EXPLIQUE DANS CETTE INTERVIEW LA COLLABORATION AVEC ASKOLL SHARING.
Bonjour Enrico, comment expliquez-vous le monde de Cooltra à ceux qui ne connaissent pas le projet ? 
Cooltra est un service de location de scooters actif dans toute l'Europe, qui s'adresse transversalement aux touristes, aux étudiants et à tous ceux qui ont besoin d'un scooter et ne veulent pas l'acheter. C'est pourquoi nous avons ajouté des solutions de location à moyen et long terme aux particuliers et aux entreprises, qui comptent de plus en plus sur Cooltra pour la croissance de leur flotte. Grâce à cette expérience, nous avons complété notre service avec e-Cooltra : la mobilité partagée et durable est le présent !

Commençons par-là : pourquoi avez-vous investi dans le partage en Italie ?
Les données parlent d'elles-mêmes : de moins en moins de gens achètent leur propre véhicule et le confort d'un scooter à portée de smartphone est indéniable. De plus, la conformation des centres urbains et les politiques de restriction pour les zones à circulation limitée en Italie sont des conditions essentielles pour un service comme le nôtre. Le troisième facteur, peut-être le plus important, est que tous les véhicules de partage e-Cooltra sont électriques : réduire la pollution dans nos villes est devenu fondamental. Pour toutes ces raisons, le nombre de personnes partageant la mobilité en Italie est en augmentation constante.

Allons un peu plus loin : qu'est-ce qui vous a poussé à faire confiance à Askoll ?
Le design attrayant et reconnaissable, la solidité et la facilité d'utilisation des véhicules Made in Italy, la commodité de recharge des batteries. À ces caractéristiques, il faut ajouter la fiabilité d'une marque comme Askoll, devenue un acteur majeur dans le domaine de la mobilité durable.

Parlons de chiffres : combien de véhicules comprend votre flotte de partage ?
En tant que leader du secteur de la location et du partage de scooters, nous avons choisi les véhicules Askoll, remplaçant ceux actuellement utilisés par 1.040 nouveaux scooters, 500 à Milan et 540 à Rome. Des chiffres importants qui vont augmenter au début de 2020 pour atteindre : 1.000 scooters à Rome et à Milan ; certifiant le grand potentiel de croissance de l’économie du partage en Italie.
Quelle est la rétroaction concernant le partage que vous recevez des utilisateurs ?
C'est un scooter léger et maniable, sûr et facile à utiliser : tout le monde le dit.
Dans certains cas, il devient même indispensable : pendant les jours de blocage de la circulation et des transports en commun, le partage est la seule solution utile pour se déplacer.

Changeons de point de vue : quels sont les 3 atouts les plus importants pour Cooltra en 3 mots ?
Fiable, technologique, durable. Un exemple pratique ? Le moteur électrique des scooters S2 Keyless réduit les émissions de dioxyde de carbone de 90% : il ne produit indirectement que 7 g/km, contre 70 g/km d’une moto endothermique de 50 cc et 100 g/km d’une voiture utilitaire."
Qui a choisi Askoll Ssharing vous confirme que
’il est un partenaire de succès.
Demander conseil à Askoll.
Nous vous aiderons à choisir le véhicule idéal pour optimiser votre entreprise.
Vous laissez votre email pour recevoir des conseils sur les produits.
Vous donnez votre consentement à la politique de confidentialité, vous pouvez demander l’effacement à tout moment.
  • Envoyez la demande