La nouvelle appli d’Askoll est disponible, pour faire de vos trajets sur votre XKP une expérience encore plus facile, sûre et amusante.
« Alexa, éteins les lumières du garage ! »

« Dis Siri, peux-tu me commander une pizza ?

« ok Google, merci de jeter les ordures ! »


D’accord, la dernière demande est encore un mirage, mais au cours d’une journée, combien de fois nous en remettons-nous à la technologie ? En y pensant, l’on constate qu’il existe désormais une application pour chaque chose : pour connaître la météo du week-end, pour vous rappeler d’arroser vos plantes, et même pour vous inciter à boire toutes les quelques minutes.


Il existe dès aujourd’hui même une application qui vous permet de démarrer votre scooter à distance (lequel d’entre vous oublie ses clés partout ? !), de savoir où il se trouve (à qui n’est-il pas arrivé de ne plus se souvenir de l’endroit où il s’est garé ?) et de contrôler la quantité de CO2 économisée au cours de vos trajets.

La nouvelle appli myAskoll est lancée. Avec elle, votre smartphone est directement connecté à votre Askoll XKP, vous offrant un très grand nombre de fonctionnalités. Elles sont vraiment nombreuses (mais non, il faudra attendre encore un peu pour lui demander de sortir du parking et de venir vous chercher devant votre porte) :

Démarrer le scooter à distance, rendant cette opération rapide et avantageuse.
Enregistrer tous vos trajets (nous conservons déjà des archives de nos randonnées, alors pourquoi ne pas garder une trace de tous nos trajets en scooter ?)
Contrôler la quantité de CO2 économisée grâce à l’utilisation de votre XKP, afin de connaître l’impact environnemental de vos trajets (eh oui, la nature vous remercie).
Suivre vos dépenses et les économies réalisées en n’étant plus obligé de dépendre d’un véhicule endothermique. En outre, il est possible de recevoir des conseils sur la façon d’améliorer votre conduite et d’optimiser la durée de vie de la batterie de votre scooter
• Suivre les fréquences des révisions à programmer
• Contrôler en permanence le lieu où se trouve votre Askoll XKP (il est également possible de verrouiller le véhicule à distance, de façon à éviter les vols).
• Choisir d’activer ou de désactiver l’iconique buzzer qui caractérise les scooters Askoll lorsqu’ils sont à l’arrêt mais en marche.
Avoir de la lumière lorsque vous vous éloignez de XKP, grâce à la fonction Follow me qui vous permet d’établir pendant combien de temps la lumière doit rester allumée après l’arrêt du véhicule.
• Choisir votre modalité de régénération de l’énergie favorite

Alexa, Siri et Google sont peut-être capables de baisser les stores ou de mettre la climatisation en marche, mais parviennent-ils à faire tout cela ? !
L’application myAskoll, qui se connecte aux e-scooters XKP, est disponible pour iOS et Android, mais surtout pour vous. ;)
Visitez le concessionnaire le plus proche.